Thursday, August 18, 2016

LE GRAND RASSEMBLEMENT DU BOURGET 2016 POUR IRAN LIBRE


  Des milliers d’activistes de l’opposition iranienne se sont rencontrés dans la capitale française samedi 9 Juillet pour participer à l’un des plus grands rassemblements anti-régime organisé par le groupe d’opposition du Conseil National de la Résistance iranienne (CNRI)

#rassemblement #Bourget #Vidéo #France #Iranian

Sunday, August 14, 2016

Exposition - Anniversaire du massacre des prisons en Iran


23 et 24 Août
La Mairie du 2e arrondissement de Paris


#Iran #Massacre #Prison #Paris

Pontoise : les communautés se rassemblent pour l’Assomption


Cergy. Les musulmans du Val-d’Oise avaient organisé une manifestation interreligieuse devant la préfecture le 29 juillet. (LP/Yann Foreix)
  leparisien.fr
14 août 2016
C’est un jour important du calendrier catholique. Et cette année, les musulmans seront présents pour les célébrations de L’Assomption, ce lundi 15 août. « Nous allons assister à la messe de la cathédrale de Pontoise en tant que musulmans, indique Hikmet Turk, le président du conseil régional du culte musulman Ile-de-France ouest. C’est important de montrer que nous sommes unis. »
Cette manifestation de solidarité interreligieuse intervient quelques jours après la manifestation que les musulmans avaient organisée sur le parvis de la préfecture de Cergy pour dire « Non à la barbarie », après les attentats terroristes du mois de juillet. Depuis quelques jours, des messages ont été diffusés dans les mosquées du Val-d’Oise pour inviter les fidèles à venir à la cathédrale. La communauté iranienne d’Auvers-sur-Oise enverra également une délégation. « C’est pour dire que ces événements n’ont rien à voir avec l’Islam, ajoute Hikmet Turk. Il n’y a pas de différence fondamentale entre chrétiens et musulmans. On est tous dans le même bateau. »
Le père Pierre Machenaud, curé de Pontoise est ravi d’accueillir les musulmans dans sa paroisse. « Les religions ne sont pas là pour diviser mais pour unir, estime-t-il. Nous travaillons pour le bien commun ».
p>D’autres initiatives interreligieuses devraient suivre à la rentrée. Une conférence avec les représentants val-d’oisiens de différents cultes est notamment prévue le 16 octobre.


#Musulmans #Pontoise #Auvers #Iranienne

Thursday, August 11, 2016

قال تركي الفيصل للمعارضة الإيرانية خلال كلمته "وأنا أريد إسقاط النظام"


شدد الأمير تركي الفيصل، رئيس الاستخبارات السعودية السابق في كلمته خلال مشاركته بمؤتمر المعارضة_الإيرانية السنوي في العاصمة الفرنسية باريس  (۹ تموز ۲۰۱۶)، على وقوف الشعوب الإسلامية تقف مع الشعب الإيراني لنيل مطالبه وحقوقه.واعتبر الفيصل أن ‫‏الشعب_الإيراني هو الضحية الأولى لنظام ولاية الفقيه في إيران, والذي حاول تأدية دور ‫‏المرشد الأعلى ليس فقط في إيران بل خارجها أيضاً.وأضاف أن هذا النظام لم يستثن المعارضين لحكمه والناشطين السياسيين فحسب, بل كذلك مجموعات عرقية ودينية بأكملها في إيران.وقال تركي الفيصل للمعارضة الإيرانية خلال كلمته "وأنا أريد إسقاط النظام" وذلك تضامنا مع الشعب الإيراني والذي كان ممثلوه في المؤتمر يهتفون "الشعب يريد إسقاط النظام".




Tuesday, August 9, 2016

Suheir Atassi : « La solution à la crise en Syrie passe par l’éviction de l’Iran »


LE MONDE | 09.08.2016


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/08/09/suheir-atassi-la-solution-a-la-crise-en-syrie-passe-par-l-eviction-de-l-iran_4980313_3232.html#28hecm8Ux1Mf4hr9.99La guerre en Syrie n’aurait pas perduré et la tragédie humaine provoqué tant de ravages sans l’implication directe du régime iranien. Le rôle néfaste de Téhéran ne se résume pas à son implication militaire et logistique pour arracher Alep et Daraya des mains des forces de la révolution. Alep, qui vient de briser victorieusement son encerclement et d’infliger une défaite significative aux forces d’Assad et de ses alliés iraniens.
En tant que principal parrain du dictateur syrien, Téhéran torpille les négociations de paix que nous avons entreprises depuis le début de l’année à Genève et à Vienne pour la mise en place d’un organe syrien de transition politique. Cette stratégie dirigée par Téhéran consiste d’une part à refuser de coopérer avec la communauté internationale afin de parvenir à un accord politique en Syrie et de combattre l’organisation Etat islamique (EI). D’autre part, elle cherche à poursuivre les bombardements et les agressions contre le peuple syrien, réduit à mourir de faim dans les villes assiégées de ce pays dévasté.
Objectif commun
Mais pourquoi cet acharnement ? Le régime iranien use d’abord de la Syrie comme ­arrière-cour pour sa politique de création d’une zone d’influence dans la région, un axe réunissant les extrémistes chiites dont les contours vont de Téhéran à Sanaa, via Bagdad, Damas et Beyrouth.

#Syrie #Iran #lemonde



Monday, August 8, 2016

Exécutions de prisonniers sunnites en Iran : Il est indigne de blesser le cœur humain, encore plus de lui ôter la vie


Exécutions de prisonniers sunnites en Iran : Il est indigne de blesser le cœur humain, encore plus de lui ôter la vie

L'exécution de 25 prisonniers sunnites en Iran en une seule journée ont soulevé une vague de protestations dans la communauté internationale et dans des organisations des droits humains.
Le Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad-al-Houssein a dénoncé le caractère trop vague des accusations à leurs égards et ajouté que le mépris des droits des accusés d'avoir un procès équitable, relève d'une grande injustice.
Par ailleurs, les ministères d'Affaires Étrangères d'Allemagne et de France ont vivement condamné ces exécutions.
Le porte-parole du ministère d'Affaires Étrangères iranien Bahram Qassemi avait mis en garde les organisations occidentales et conseillait de s'abstenir de critiquer Téhéran pour ces exécutions.
Au début du mois d'août ces prisonniers incarcérés à la prison de Gohardacht située dans la ville de Karaj ont été pendus sous la fausse accusation d'être impliqués dans des activités « terroristes ».
Auparavant ils avaient déjà subi des tortures dans les locaux de la sinistre VEVAK (Ministère des renseignements) à la ville de de Sananjaj (chef-lieu du Kurdistan iranien). Ils ont été privés des droits les plus élémentaires tels que l'assistance d'un avocat, des traitements médicaux ou de la visite de leurs familles. Ils avaient protesté  à plusieurs reprises contre ces conditions insupportables.
Shahram Ahmadi, l'un des prisonniers avait écrit le 5 juillet 2016 au représentant des Nations-Unies, Ahmad Shaheed en lui disant «  je souhaite être traité comme un être humain, comme un accusé, dans un tribunal équitable, être assisté par mon avocat, qu'il lise mon dossier, que mon bourreaux ne soit pas à côté du juge au moment de mon procès, que le juge ne se mette pas en colère en disant « quittez ce pays des chiites ou mourez » que mon procès ait une durée de plus de cinq minutes et que je sois autorisé à me défendre ». Son frère qui avait moins de 18 ans lors de son arrestation fut exécuté avec cinq autres prisonniers en 2012.
Il est indigne de blesser le cœur humain, il est encore plus indigne de lui ôter la vie. Je pense qu’en tant que musulmans, nous sommes les vrais victimes des crimes commis au nom de l'Islam, d’autant plus que les mollahs iraniens ne représentent pas les chiites, de même que Daesh ne représente pas les sunnites.
Le parcours de la Révolution Islamique est juché d'exécutions depuis sa mise en place, ainsi des dizaines de milliers de membres de l'organisation des Moudjahidines du Peuple d'Iran - pourtant chiites - ont été exécutés depuis 1981, le nombre de ces victimes est évalué à 120.000 dont 30.000 exécutés en quelque semaines en été 1988.
Depuis le mois d'août 2013, date de l'arrivée au pouvoir d’Hassan Rohani plus de 2500 personnes ont été exécutées plaçant l'Iran comme le pays où les exécutions sont quotidiennes.
Il nous faut souvent remarquer que ces crimes que nous condamnons fermement vont à l'encontre de l'esprit de l'Islam. En tant que représentants de musulmans en France nous nous revendiquons d'un Islam authentique, qui prône la tolérance, la miséricorde et la justice.
Nous rappelons la totale conformité de cette religion avec la déclaration universelle des droits humains, des valeurs de la démocratie, de la liberté et de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Dhaou Meskine
Recteur de la Mosquée d’Evry
Co- Président Comité des Musulmans de France
contre l'Extrémisme et pour les Droits Humains

#Meskine #Musulmans #France #Iran


Sunday, August 7, 2016

CMFEDH: Condamne fermement les exécutions récentes de 25 prisonniers politiques en Iran.


Comité des Musulmans de France contre l'Extrémisme et pour les Droits Humains
Le : 6 aout 2016

En tant que représentants musulmans en France, se revendiquant d’un l'Islam authentique prônant la tolérance, la miséricorde et la justice, nous rappelons la totale conformité de cette religion avec la déclaration universelle des droits de l'homme et des valeurs de démocratie, de liberté, de fraternité et d’égalité entre les citoyens et citoyenne.
Nous condamnons fermement les exécutions récentes de 25 prisonniers politiques en Iran. Selon le Haut Commissaire des Nations Unies, M. Zeid Raad Al-Hossein, ils appartenaient tous à la minorité sunnite en Iran.

Au début de cette semaine, le 2 aout, 25 de prisonniers sunnites dans la prison de Gohardacht dans la ville de Karaj en Iran ont été pendus. La plupart des victimes avaient été arrêtés entre 2009 et 2011, avaient subi la torture entre 18 à 31 mois dans des geôles du VEVAK (Ministère des renseignements) à la ville de Sanandaj (chef-lieu du Kurdistan iranien), et ont été privés de leurs droits les plus élémentaires tels que l'accès à un avocat, aux traitements médicaux, à des visites de famille. Ils avaient protesté à plusieurs reprises contre ces conditions insupportables.
Un des prisonniers a écrit le 5 juillet 2016 à Ahmad Shaheed (Rapporteur spécial de l'ONU sur la situation des droits de l'homme en Iran) : «Je souhaite être traité comme un être humain, comme un accusé, dans un tribunal équitable, voire mon avocat, qu'il lise mon dossier, que mon bourreau ne soit pas à côté du juge (au moment de mon procès), que le juge ne soit pas en colère et ne dise pas : « quittez ce pays des chiites ou mourrez », que le procès dure plus que 5 minutes et que je sois autorisé à parler ". Le jeune frère de Shahram, Bahram Ahmadi, qui avait moins de 18 ans au moment de son arrestation, a été exécuté avec cinq autres prisonniers politiques sunnites en janvier 2012.

L'extrémisme au nom de l'Islam, tant dans sa version chiite incarnée par la dictature du Guide suprême en Iran, que sa version sunnite mise en pratique par Daech, est contraire à l'Islam et les extrémistes sont les ennemis des musulmans et de l'humanité entière
 Le comportement du régime des mollahs en Iran n'a rien à voir avec l'islam.  Ses positions cruels sont contraires aux lois et à la pratique prêchés par l’islam, les attribuer à cette religion par quiconque est une grande injustice à cette croyance.

Nous appelons  le Conseil des droits de l'homme à condamner fermement la répression des minorités religieuses, notamment sunnites en Iran.

Khalil Merroun                                   Dhaou Meskine

        Recteur de la Mosquée d’Evry         Recteur de l'école Réussite dAubervilliers

#Iran #Musulmans #France #DroitsHumains # politiques

Thursday, August 4, 2016

فتح : تصريحات شيخ الاسلام الايراني بحق الرئيس انعكاس لسياسة منظومته المدمره


فتح : تصريحات شيخ الاسلام الايراني بحق الرئيس انعكاس لسياسة منظومته المدمره 


نشر بتاريخ: 2016-07-31
فتح : تصريحات شيخ الاسلام الايراني بحق الرئيس انعكاس لسياسة منظومته المدمره في المنطقة العربية 
الرئيس ابو مازن خط احمر .. فهو ضمير الشعب وحركة التحرر الوطنية الفلسطينية 
-         لايحق لمن شقوا الصف الفلسطيني وخانوا قيم الوفاء الحديث عن قضية شعبنا  والقدس 
اعتبرت حركة التحرير الوطني الفلسطيني فتح تصريحات  مستشار وزير الخارجية الايراني حسين شيخ الاسلام بحق الرئيس القائد العام للحركة محمود عباس ابو مازن  انعكاسا لمفاهيم الخيانة والباطنية  الناظمة لسياسة  القائمين بأدوار تخريب وتدمير وشق الصف الفلسطيني ،  والعاملين على شرذمة الأمة العربية والاسلامية، والداعمين للانقلاب والانقسام في وطننا فلسطين وفي كل مكان من البلاد العربية  ودول المنطقة .
 وجاء في بيان للحركة صدر عن مفوضية الاعلام والثقافة :" ان الحركة وبعد قراءة دقيقة لتصريحات  مستشار وزير الخارجية الايراني  المسيئة للرئيس القائد العام ، ردا على استقبال سيادته لرئيسة المجلس الوطني للمقاومة الإيرانية في الخارج مريم رجوي في مقر اقامته بباريس ، يثبت لنا ، فظاعة دور القائمين على خدمة المشروع الصهيوني بحملاتهم المنظمة على  رئيس الشعب الفلسطيني  وقائد حركة تحرره الوطنية ، وعلى القضية الفلسطينية ، الذين لعبوا سعوا ومازالوا لتدمير وتخريب الصف الفلسطيني ، و تعميق الانقسام ، وشجعوا طرف على آخر من اجل اكتساب مواقع متقدمة لمصالحهم  لاأكثر ، واهداف لاعلاقة لها بالقدس  اولى قبلتي المسلمين  وثالث الحرمين الشريفين ، ولا بعدالة القضية الفلسطينية ، وانما اخذ طرف فلسطيني كورقة تخدم مصالحهم وفرض وتوسيع نفوذهم الاقليمي فقط .
وذكرت فتح المدعو شيخ الاسلام  بفظاعة الخيانة التي ارتكبها هو وأمثاله ، عندما اغتالوا قيم الوفاء لحركة فتح  التي احتضنت الثورة الايرانية، ومدتها بكل وسائل الدعم المادي والعسكري والمالي ، وفتحت قواعدها للثوار على امل ان يكون هؤلاء سندا للقضية الفلسطينية في اطار سياسة بلادهم ، فاذا بنا لانلمس منهم الا الغدر والانقلاب على قيم الوفاء ، والتمادي في دعم الانقلابيين في فلسطين ، الذين وافقوا على دولة فلسطينية بحدود مؤقتة ، على حساب ثوابت الشعب الفلسطيني  وأهدافه الوطنية .
وحذرت فتح من المساس بالرئيس ابو مازن الذي تراه الحركة ضمير الشعب الفلسطيني وخطا احمر لن يسمح لأحد الاقتراب منه بالاساءة او التشكيك باخلاصه للشعب الفلسطيني الذي انتخبه 
واضافت فتح في البيان :" نذكر هؤلاء أن فتح قد احتضنت في السابق حركات تحرر في العالم وساندتها ، ومازالت تملك الحق في اللقاء والالتقاء مع ممثلي حركات التحرر في العالم ، فنحن مازلنا حركة تحرر وطنية نناضل من اجل الحرية الاستقلال ، وعلينا تعزيز علاقاتنا مع كل القوى في العالم التي تشاطرنا  التطلعات في الحرية وبناء مجتمعات حرة ديمقراطية ، تسودها العدالة ". في اشارة لاستقبال الرئيس محمود عباس لرئيسة المجلس الوطني للمقاومة الايرانية مريم رجوي
وشددت فتح في البيان على ان الخاضع للادارة ألأميركية والقابل بشروطها على حساب مصالح الشعب الايراني، والمتفق مع وكالة المخابرات المركزية ( سي.اي.ايه ) لايحق له ابدا الحديث عن قضية فلسطين وشعب فلسطين ورئيس فلسطين ، وجاء في البيان :" تذكر فتح مستشار وزير الخارجية  ان كان قد نسي او تناسى عن عمد تمسك الرئيس محمود عباس ابو مازن بثوابت الشعب الفلسطيني، رغم التهديد بقتله والحصارات السياسية والاقتصادية والمالية   والمؤامرات على الشعب والقضية ، فاننا نذكره أن الرئيس ابو مازن قد قال لا كبيرة ومدوية بوجه الادارة الأميركية 25 مرة عندما تعارضت توجهاتها مع مصالح شعبنا الفلسطيني وحاولت فرضها علينا.
 ونبهت فتح الى دور منظومة ايرانية ينتمي لها  حسين شيخ الاسلام عملت ومازالت تعمل على احلال الدمار والموت والحروب الأهلية الداخلية والفتنة المذهبية في كل بلد عربي استطاعت الوصول اليه، ونصحته بالصمت الى الأبد، واعتبرت تدخلات منظومته - المفضوحة اهدافها - في سياسة القيادة الفلسطينية ، والشان الداخلي الفلسطيني ، خدمة لدولة الاحتلال ، ولمصالح دولته الاقليمية فقط،علاوة على اضرارها بمصالح الشعب ايراني وعلاقته الطيبة مع الشعب الفلسطيني ، وخروجا عن الموقف الحقيقي للشعب الايراني ، المخلص والصادق في مشاعره ومواقفه تجاه القدس وقضية فلسطين .  

La réponse du Fatah au régime iranien, suite à la rencontre entre Maryam Radjavi et Mahmoud Abbas
 2 août 2016

CNRI -Suite à la rencontre entre la Présidente élue de la Résistance iranienne, Maryam Radjavi, et le président palestinien Mahmoud Abbas samedi dernier à Paris, la Commission de l'information et de la culture du Fatah a critiqué les remarques du conseiller du ministre des Affaires étrangères du régime iranien en les considérant comme « le reflet de la politique de son système destructeur ».
Hossein Sheikholeslam, conseiller du ministre des Affaires étrangères des mollahs Mohammad Javad Zarif, a publié dimanche une réaction hystérique à la réunion. Ses emarques ont été diffusées dans les médias d'Etat du régime iranien.
La Commission de l'information et de la culture du Fatah a répondu par une déclaration puissante dimanche dernier :
"Le Mouvement palestinien de libération nationale, le Fatah, considère les remarques de Hossein Sheikholeslam, conseiller du ministre iranien des Affaires étrangères, au sujet du président et commandant en chef du mouvement, Mahmoud Abbas (Abou Mazen), comme une preuve de la trahison et de la politique de ceux qui ont un rôle destructeur et qui divisent les rangs palestiniens, les nations arabes et islamiques. Ceux-là même, qui soutiennent les coups et la division dans notre pays, la Palestine, ainsi que dans tous les pays arabes et de la région".
Dans sa déclaration, le Fatah a ajouté que le mouvement avait étudié de près les « remarques insultantes du conseiller du ministre iranien des Affaires étrangères au sujet du président et commandant en chef, qui ont été faites en réponse à la rencontre organisée par Son Excellence à sa résidence à Paris, avec la Présidente du Conseil national de la Résistance iranienne en exil, Maryam Radjavi".
Le Fatah a accusé le régime iranien d´ "insultes organisées envers le chef du peuple palestinien et le commandant du Mouvement national de libération de cette nation et contre la cause palestinienne".
Il a en outre déclaré que le régime iranien cherchait à « détruire les rangs palestiniens et de renforcer les divisions ainsi qu´à inciter chaque partie à agir contre l'autre, afin d'obtenir de meilleures positions seulement pour leurs propres intérêts. Ces objectifs n´ont rien à voir avec la force Qods, la première Qibla des musulmans et le troisième sanctuaire sacré, ou à la juste cause palestinienne. Les parties palestiniennes ne sont tout simplement qu´un outil pour servir leurs intérêts et le développement de leur influence dans la région".
Le Fatah a rappelé que Sheikholeslam, "qui, avec ses semblables, n´est qu´un traitre hideux" des valeurs perdues de la "loyauté au mouvement Fatah, qui a accueilli la révolution iranienne et l´a soutenu, de toutes ses capacités financières, militaires et matérielles, a ouvert ses camps aux révolutionnaires, avec l'espoir que dans le cadre des décisions de leur pays, ils soutiendraient la cause palestinienne. Nous avons vu que la trahison, les coups contre les valeurs liées à la loyauté et la persistance du soutien des instigateurs du coup d'Etat en Palestine sont contraire aux principes palestiniens et aux intérêts nationaux, comme par exemple le fait d´accepter des frontières provisoires en Palestine".
Le Fatah a mis en garde contre toute atteinte président Abu Mazen, "qui est la conscience de la nation palestinienne du point de vue de ce mouvement", et a déclaré qu'il ne permettrait à personne d´"outrepasser la ligne rouge, en insultant ou en faisant fi de sa loyauté en tant qu'élu du peuple palestinien".
En se référant à la rencontre entre le président Mahmoud Abbas et la Présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), Maryam Radjavi, le Fatah a ajouté dans sa déclaration : "nous leur rappelons que le Fatah, qui, dans le passé, a été l'hôte et le soutien des mouvements de libération du monde entier, conserve le droit de rencontrer les représentants des mouvements de libération partout dans le monde. Nous continuons d'être un mouvement de libération nationale, qui se bat pour la liberté et l'indépendance. Nous devons donc renforcer nos relations avec toutes les forces présentes dans le monde, qui croient et luttent pour gagner la liberté et construire une société libre et démocratique fondée sur la justice".
La Fatah a décrit le régime des mollahs comme un "larbin de la CIA" dont les actions vont "à l´encontre des intérêts nationaux du peuple iranien", et a ajouté qu'un tel régime n´avait "absolument pas le droit de parler de la cause de la Palestine, du peuple palestinien et de leur président".
La déclaration se poursuit ainsi : "le Fatah rappelle au conseiller du ministre des Affaires étrangères que s'il a oublié l'engagement du président Mahmoud Abbas Abu Mazen aux principes constants du peuple palestinien, malgré les menaces qui pèsent sur sa vie et sur ses statuts politique, économique et financier, ainsi que les complots contre la cause et le peuple palestiniens, ou s'il a délibérément fait semblant d'avoir oublié cela, nous lui rappelons que le président Abu Mazen a ouvertement des désaccords avec l'administration américaine eu à 25 reprises, à un moment où les politiques américaines contredisaient les intérêts nationaux palestiniens et où les États-Unis ont essayé de s´imposer à nous".
Le Fatah a attiré l'attention sur le fait que Hossein Sheikholeslam "fait partie de l'establishment du régime iranien, qui aspire à la mort, la destruction, la guerre civile et la discorde sectaire dans tous les pays arabes qu´il a réussi à atteindre et continue de le faire". Le Fatah "lui conseille de garder le silence pour toujours".
Le Fatah a ajouté qu'il considérait l'ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures palestiniennes - avec ses intentions évidentes de détournement du leadership du pays – comme un moyen de servir les intérêts régionaux de son régime, au détriment des intérêts du peuple iranien et de leurs bonnes relations avec le peuple de Palestine.
 #Fatah #MahmoudAbbas #MaryamRajavi #Palestinien #Iran