Friday, January 6, 2017

Un membre de la Coalition nationale syrienne : le régime iranien est le seul à souffrir du cessez-le-feu en Syrie

Orient TV : quel regard porte la Coalition nationale syrienne sur la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU ?
Yasser Farhan, membre de la Coalition nationale syrienne :
Naturellement, le cessez-le-feu est une nécessité absolue pour le peuple syrien. Cela constitue un intérêt effectif et la principale demande des forces révolutionnaires et de l'opposition syrienne. C’est le régime d’Assad et le régime des mollahs, les seuls qui ouvrent le feu sur les citoyens et utilisent divers types d'armes interdites. L'Armée syrienne libre est la plus engagée dans le cessez-le-feu. L'armée syrienne libre a fait du cessez-le-feu une réalité. L'autre partie a reconnu les forces révolutionnaires et le groupe d’opposition armé comme principal négociateur.
En fait, l'armée syrienne libre a réussi à obliger l'autre partie à accorder ce droit. L'armée syrienne libre est honnêtement engagée envers cet accord. Le problème, ce sont les pratiques trompeuses et hypocrites auxquelles Assad et le régime des mollahs continuent de recourir. L'une de ces mesures hypocrites consiste à modifier l'accord de cessez-le-feu que l'Armée syrienne libre a signé et à conclure un accord avec la Russie selon ses conditions.
La résolution adoptée au Conseil de sécurité de l'ONU est convenable, le problème réside dans ses mécanismes d'application. Nous comptons sur le rôle de la Turquie, qui essaye honnêtement d’appliquer l'accord. Nous devons cependant nous assurer que les Russes sont neutres. Le problème, ce sont les violations intempestives du cessez-le-feu par le régime d’Assad et le régime des mollahs, qui se sont poursuivies jusqu'à présent. Les deux régimes sont bien conscients qu'une fois qu'ils ont abandonné la solution militaire et qu'un cessez-le-feu est instauré, ils n'auront certainement pas la possibilité de poursuivre leur règne ou leur occupation en Syrie. Il est impossible que les intérêts du peuple syrien coïncident avec ceux du régime des mollahs.

#YasserFarhan #syrienne #Orient #Iran

No comments:

Post a Comment